Reconnaissances

 

Félicitations à madame MICHÈLE BERNARD !

Le 25 avril 2017, le gouvernement du Québec a souligné le dévouement de 40 lauréats, lors de la cérémonie officielle du prix Hommage bénévolat-Québec. Ces 35 bénévoles et 5 organismes ont reçu une statuette nommée Tara de la part du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais.

Ces lauréats du prix Hommage bénévolat-Québec se sont distingués par leur engagement hors du commun et par la richesse de leurs actions.

Michèle, responsable à la Maison de l'Amitié où elle enseigne depuis 25 ans et photographe au Cébo, a été honorée lors de cette cérémonie dans la catégorie « Bénévole » qui rend hommage aux personnes âgées de 36 ans ou plus qui ont particulièrement contribué, par leur engagement social dans leur milieu, à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyennes et concitoyens. Une attestation lui a été remise.

Attestation

Photo

 

 

FÉLICITATIONS à monsieur BENOÎT MAXWELL, apprenant, qui s'est mérité deux bourses:

Bourse "Je ne lâche pas, je gagne! "  – 1000 $
Grâce à la généreuse contribution de la Fondation Desjardins, la Fondation pour l’alphabétisation remet ces bourses afin de souligner la persévérance et la détermination d’adultes ayant réussi une démarche d’alphabétisation ou de formation de base. 
Cinq bourses de 1 000 $ chacune ont été attribuées à cinq adultes qui sont retournés sur les bancs d’école pour rehausser leurs compétences en lecture et en écriture et améliorer ainsi leurs conditions de vie.

Bourse "Bernard-Normand / Fondation Desjardins"  – 500 $
L’ICÉA est heureux d’annoncer que grâce à un partenariat renouvelé avec la Fondation Desjardins, 32 adultes apprenants de toutes les régions du Québec se sont vus remettre le prix Bernard-Normand / Fondation Desjardins accompagné d’une bourse de 500 $. La Fondation a accepté d'accorder deux bourses au lieu d'une par région. Une des bourses vise « la réussite des adultes apprenants » et veut souligner l’engagement et la persévérance d’une personne adulte dans sa démarche de formation. L’autre bourse « pour les adultes qui raccrochent » s’adresse à des adultes ayant repris un parcours de formation scolaire.

Textes qui ont été présentés lors de la mise en candidature pour les deux bourses.

 

FÉLICITATIONS à monsieur RICHARD DUBOIS, apprenant, qui a reçu la médaille Frédéric Ozanam pour ses longues années de dévouement aux pauvres avec la Société Saint-Vincent-de-Paul.

 

Au fil des ans, nos apprenants, apprenantes, tuteurs, tutrices ont été récipiendaires de nombreux prix.

Prix et récipiendaires

 

À la fin de l'année scolaire, nos apprenants, apprenantes, tuteurs et tutrices reçoivent une attestation.

Attestation apprenants, apprenantes
Attestation tuteurs, tutrices